Rédacteur en chef et Fondateur de NMH. Spécialisé dans le post-rock, l'ambient, le post-metal, le psychédélique et la musique progressive en général.

Une sélection de Guillaume

PURRS – RHYTHM + ETHICS (2021)

Alternative / Indie

J’entends cet accent, je me dis qu’il s’agit d’anglais… Eh bien non, ce sont des français, d’Angoulème, et ils sont incroyablement originaux ces PURRS. Avec un rock alternatif ingénieux, ils parviennent à me convaincre de leur talent dès la première écoute. RYTHM + ETHICS est un premier EP réussi qui promet un avenir radieux à ce groupe plein de bonnes intentions et de belles mélodies.

shame – Drunk Tank Pink (2021)

Post-punk

Imaginez donc un IDLES qui se serait assagi et s’orienterait vers du shoegaze teinté de post-punk. C’est un peu ce à quoi me fait penser ce Drunk Tank Pink de shame, un groupe que je découvre au moment où j’écris ces lignes. Un disque bien foutu, avec quelques titres dansants (« Born in Luton » est au top) qui mettent tout de suite de bonne humeur. Vous savez quoi faire.

-ii- – Extinction (2021)

Coldwave / Dark Pop

Je l’attendais de pied ferme, ce premier album des français de -ii-, et je ne suis pas déçu. Grâce à cette jolie pochette, on entre tout de suite dans l’univers sombre du groupe qui nous sert une sorte de dark pop teintée de post-punk ou de quelque chose dans le genre… Encore du post-punk, décidément. Mais voilà, il y a des albums qu’on aime beaucoup, mais dont on ne sait quoi en dire. Extinction en fait partie. Je l’ai déjà écouté plusieurs fois, je l’adore, mais je ne trouve pas les mots qui collent à l’ambiance. Foncez donc et trouvez vos propres mots!

Casper Clausen – Better Way (2021)

Alternative / New Age / Electro

Voilà le premier album de Casper Clausen, membre principal d’Efterklang, si ça vous parle. Dans ce Better Way, l’artiste aux multiples facettes nous propose une sorte d’electro onirique et empreinte de… second degré. Ne me demandez pas ce qui me fait dire ça, mais je décèle une certaine dose d’humour dans ce projet que je trouve tout aussi coloré musicalement que visuellement, dans sa pochette. Je le trouve aussi flippant par moments… Comme sa pochette d’ailleurs.

THOT – Obscured By The Wind (10th Anniversary Edition) (2011 – 2021)

Industrial Rock

Quoi de mieux pour terminer cette NMS que de vous parler de l’édition spéciale d’Obscured By The Wind de THOT, sortie il y a quelques jours à l’occasion de son dixième anniversaire. Un album qui, si vous ne l’avez pas encore écouté, brillait déjà, en 2011, par sa puissance. Cette édition fait renaître un très bel album que j’ai redécouvert avec plaisir. Allez, ne me dites pas que vous ne ressentez rien à l’écoute de « Take a Bow and Run » (Et « Spellbound Fields », et « Moved Hills », mais putain y’a rien à jeter dans cet album!), une véritable claque bien placée dans la tronche. Longue vie à THOT.

Et puisque vous avez lu cette NMS avec attention, voici un code de réduction pour commander cette superbe réédition de Obscured By The Wind. Le code est valable même sur les bundles que propose le groupe et vous donne 15% de réduction! Enjoy ! Le code à appliquer au moment de régler la commande est « thotnmh ».

  • Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *