Rédacteur en chef et Fondateur de NMH. Spécialisé dans le post-rock, l'ambient, le post-metal, le psychédélique et la musique progressive en général.

Le musicien Mradul Singhal ne vous dit peut-être rien, pourtant il était l’un des cerveaux de nombreux groupes de métal, comme Dead Exaltation, Adamantium India, Killkount et Schwa. J’emploie l’imparfait car ce musicien n’est plus. Il s’est éteint en mars dernier, dans un accident de voiture et c’est d’un album posthume dont je vous parle donc aujourd’hui.

Rien à voir avec la puissance du métal dans Beyond : Life, mais plutôt une reconnexion à la nature grâce à de jolies mélodies relaxantes, à l’instar de la sublime pochette. Enregistré l’année passée en collaboration avec le talentueux bassiste brésilien Samuel Chacon, Beyond : Life fait une vingtaine de minutes et garde son ambiance apaisante tout au long de cette période que j’aimerais voir s’éterniser. Et le fait de connaître le destin tragique de l’artiste n’arrange pas les choses. L’émotion des mélodies s’en voit augmentée, proche de la rupture… Quel album magique. Qui a dit qu’il fallait du chant pour qu’un disque soit complet? Quelques arpèges, une nappe sonore légère et le tour est joué, nous voilà partis pour un voyage mélodique mémorable.

Sur la page Bandcamp de l’artiste, le disque est décrit comme une ode à la beauté et à la joie. C’est la vérité. On s’imagine parfaitement se poser au milieu du paysage représenté sur la pochette et profiter de l’instant présent. Parce que c’est peut-être ça, le message à retenir. Personne n’est capable de dire quand son heure viendra, alors réfléchissez bien à ce que vous faites et soyez sûr d’être en accord avec vous même pour ne rien regretter.

Vous savez donc quoi faire si vous voulez soutenir les proches de cet artiste indien parti trop tôt. Foncez sur le bandcamp, achetez l’album et profitez du voyage, sans jamais rien regretter.

  •  Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *