Co-Fondateur / Chroniqueur spécialisé dans le post-rock, shoegaze, sludge, synthwave et musique progressive en général.

Une sélection d’Anthony

Genghis Tron – Board Up the House (2008)

Experimental / Mathcore

Deux tiers des trois membres originaux de Genghis Tron ont annoncé la reformation du groupe, après 13 ans de hiatus. L’occasion de ressortir leur dernier album en date, le culte Board Up the House. Les artistes avaient créé une oeuvre à part, mélangeant du grind chaotique à de l’électro contemplative.

Sunda Arc – Tides (2020)

Ambient

Composé de deux des membres du groupe d’ambient jazzy Mammal Hands, Sunda Arc vise pour son premier album une atmosphère différente, plus sombre. Cela se caractérise musicalement par des sonorités plus électroniques et une rythmique plus marquée.

Psychedelic Porn Crumpets – SHYGA! The Sunlight Mound (2021)

Psychedelic Rock

Les australiens psychédéliques sont de retour avec un album particulièrement bigarré. Groovy de bout en bout, SHYGA peut aussi se targuer d’un travail des textures très soigné, en complément des mélodies entraînantes et des riffs électrisants.

Pom Poko – Cheater (2021)

Alternative Pop

Le quatuor Pom Poko est nommé en hommage au film éponyme du studio Ghibli aux ratons laveurs particulièrement burnés. Tout comme ces derniers, ce Cheater est coloré, énergique voire parfois chaotique.

Conway the Machine – If It Bleeds It Can Be Killed (2021)

Hip-hop

Un an après son précédent album -l’acclamé From King to a GOD-, Conway the Machine, apparemment inspiré, nous sort une demi-heure de musique supplémentaire. L’accent est mis cette fois sur les beats et une instrumentation plus riche.

  • Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *