Rédacteur en chef et Fondateur de NMH. Spécialisé dans le post-rock, l'ambient, le post-metal, le psychédélique et la musique progressive en général.

Nous avions découvert blanket avec leur premier ep Our Brief Encounters qui nous avait déjà pas mal séduits. L’album s’est avéré encore plus convaincant lors des deux prestations lives dont nous avons été témoins, la première au feu « Coin aux étoiles » à Mons et la seconde au festival ArcTanGent en 2017. C’est avec une immense surprise que je retrouve le groupe britannique en 2018 avec un album d’autant plus abouti.

Quelques notes au piano et l’album démarre dans la mélancolie. Dès les premiers instants, le fan du groupe découvre un univers beaucoup plus travaillé que sur le premier EP, bien que celui-ci valait déjà la peine de tendre l’oreille. Ma première écoute est sans appel : j’adore. Leur style ne s’écarte peut-être pas des masses du post-rock habituel, mais il est indéniable que le collectif Britannique tente d’apporter sa pierre à l’édifice avec des morceaux très riches et travaillés.

« Our Tired Hearts » confirme mes dires, les beaux crescendos sont transcendés par les quelques breaks et textures bien léchés. Malgré que l’on se rapproche de l’heure d’écoute avec ce disque, jamais on ne regarde sa montre par ennui. Et des morceaux comme « Worlds Collide », que vous découvrez en vidéo ci-dessus, contribuent à rendre l’expérience musicale édifiante. Soulignons également la magnifique pochette que vous pouvez également vous procurer en achetant l’édition vinyle accompagnée d’un print 12″X12″ ici : https://store.musicfornations.co.uk/

How to Let Go est un excellent album. C’est un disque varié, plein d’émotions et de paysages sonores grandioses avec une production irréprochable. Les musiciens ont travaillé plus d’un mois en studio pour produire cette merveille et ça se sent! How to Let Go ne vous décevra pas si vous êtes fans de post-rock et vous animera également si vous ne l’êtes pas. Le groupe mérite tellement plus d’attention qu’il n’en a aujourd’hui et nous espérons ainsi contribuer à leur futur succès.

Le magazine PROG ainsi que d’autres zines renommés ne se sont pas trompés, blanket n’est qu’à ses débuts et ces gars-là nous offrent le meilleur d’eux-mêmes. Ne les manquez pas lors de leur prochaine tournée européenne en compagnie de Noir Reva. Une chose est sûre, nous y serons.

12.06 Cosa Nostra, Aalst, BE 🇧🇪
https://tinyurl.com/y9x2hsud
13.06 Emokeller, Essen, DE 🇩🇪 Emokellerbooking
https://tinyurl.com/y72d743v
14.06 Astra Stube Musikkultur e.V., Hamburg 🇩🇪
https://tinyurl.com/ya8nvh82
16.06 Wintergrün Fest 2018 Paderborn, DE 🇩🇪
https://tinyurl.com/yar7aj4m
18.06 Moulin Fantôme, Tubize, BE🇧🇪
https://tinyurl.com/yd38zyj5
19.06 Canal 10 Concert Répétition Club privé, BE 🇧🇪
https://tinyurl.com/ybkcf3u8

  • Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *