Co-Fondateur / Chroniqueur spécialisé dans le post-rock, shoegaze, sludge, synthwave et musique progressive en général.

Une sélection d’Anthony

Lundi
Deftones – White Pony (Anniversary Deluxe Edition) (2020)

Alternative Metal

En plus de son excellent album sorti l’année passée, Ohms, Deftones nous a gracié en décembre de la réédition deluxe de White Pony pour l’anniversaire des 20 ans de l’album. L’album originel, considéré par beaucoup comme le meilleur du groupe -ou au moins décisif dans leur carrière- est complémenté de Black Stallion, sur lequel chacun des 11 morceaux de White Pony a droit à son remix par un artiste différent. Au programme : Blanck Mass, Squarepusher et DJ Shadow pour ne citer qu’eux.

Mardi
Salem – Fires In Heaven (2020)

Witch House

Considérés comme des pionniers de la witch house, ce mouvement qui combine joyeusement les genres dans un rendu étonnement cohérent, Salem a remis le couvert 10 ans après leur premier album. En plus de revenir sur le devant de leur scène, le groupe en profite pour faire évoluer d’avantage leur son. J’aurais honteusement qualifié le genre de trapgaze si un individu de génie n’avait pas pensé à witch house avant moi.

Mercredi
Black Thought – Streams of Thought Vol. 3, Cane and Abel (2020)

Hip-hop

Black Thought, membre fondateur du groupe culte The Roots, en est à son troisième Streams of Thought, le premier sous forme de LP plutôt qu’EP. L’artiste est joint sur cet album par une belle brochette d’invités, dont Pusha-T et Killer Mike sur le morceau « Good Morning ». Black Thought reste consistant dans la qualité de ses Streams of Thought, et nous garde quelques agréables surprises sur quelques morceaux de ce vol. 3.

Jeudi
Hum – Inlet (2020)

Shoegaze

Avec Sleep, Hum est l’un des rares artistes de mémoire récente a avoir été capable de sortir un excellent album plus de vingt ans après leur précédent. Dès la première seconde de leur nouvel album, le groupe nous capture dans son interprétation d’un shoegaze maîtrisé, savamment épicé de post-rock et de math rock.

Vendredi
Oneohtrix Point Never – Magic Oneohtrix Point Never (2020)

Experimental / Electronic

Presque 10 albums dans sa carrière, le cerveau derrière Oneohtrix Point Never, Daniel Lopatin, passe en revue ses œuvres précédentes dans ce que l’on pourrait qualifier d’album de rétrospective. Peut-être l’occasion rêvée pour un nouveau venu de s’initier à l’artiste à travers une palette de toutes les sonorités qu’il a à nous offrir.

  • Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *